À PROPOS

DE NOUS

MONTER UN CHEVAL, C’EST BIEN PLUS QUE DE S’ASSEOIR SUR SON DOS

Avez-vous envie de vivre une expérience de randonnée à cheval dans les montagnes valaisannes dans une ambiance toute particulière ? Chez nous, à Erschmatt, vous êtes à la bonne adresse.

Monter à cheval est bien plus que le simple fait de s’asseoir dans la selle. En effet, monter à cheval est synonyme de communication, de confiance, de conduite. Entrez dans une relation avec le cheval et le cheval vous apprendra beaucoup et vous récompensera à sa manière.

Profitez du paysage grandiose des montagnes valaisannes et découvrez la nature vierge qu’elles recèlent. Laissez-vous inspirer par le rythme de la nature et expérimentez la relation entre l’homme et le cheval.

Retourner à la nature et sentir le calme des montagnes vous permettra de vivre une expérience personnelle particulière et de vous enrichir de la force et de l’énergie de la nature.

Nous vous proposons une expérience inoubliable et gérons l’organisation afin que tout soit parfait, dès votre arrivée et jusqu’à votre départ.

NOTRE

PHILOSOPHIE

Le cheval est un être noble, bienveillant et sensible. Si nous entrons en contact avec lui avec confiance, amour et respect il se révèle être un partenaire sur lequel nous pouvons compter. Un partenaire qui nous emmènera loin dans les montagnes en toute sécurité ; une partenaire qui nous donnera en quelques heures beaucoup de choses que nous garderons pour la vie. Grâce à nos chevaux calmes et bien dressés, nous offrons à nos hôtes l’opportunité de vivre une expérience unique dans les montagnes valaisannes. Chez nous, l’hôte et le cheval sont au centre de notre attention et nous efforçons d’offrir le meilleur à l’un comme à l’autre.
Ensemble, auprès des chevaux, laissons-nous guidés par le rythme de la nature.

NOS

OFFRES

Randonnée d’un jour

La randonnée d’un jour débute à 9 heures à Erschmatt à une altitude de 1200m. Après avoir sellé les chevaux, nous vous expliquons les règles les plus importantes pour un bon contact avec les chevaux. Ensuite nous nous mettons en selle et passons à côté de l’unique Heliodome construit en Suisse. Empruntant d’anciens sentiers, nous pouvons admirer le paysage unique de surfaces cultivées où l’on plante encore aujourd’hui près de quarante ares de seigle avec l’aide de notre jument Lisa qui tire notre ancien semoir. Au fur et à mesure du chemin nous traversons une pinède et atteignons bientôt le cadre idyllique du Weiler Brentschen. Là, nous nous offrons une petite pause aux chevaux et dégustons une gorgée d’un Fendant valaisan fruité. Nous continuons notre ascension sur un ancien chemin d’alpage, passons une prairie fleurie et prenons la direction d’une forêt de sapins et de mélèzes. A environ 1900m. d’altitude, nous atteignons le points culminant de notre randonnée. La fin du parcours est très plate et offre une magnifique vue jusqu’à Sion et Martigny. Une fois arrivée à l’alpage, nous dégustons un repas typique avec des spécialités de la maison. Après la pause de midi, nous sellons et enfourchons les chevaux en direction de notre point de départ. Aux alentours de 17 heures, nous atteignons Erschmatt.

Nous organisons le ravitaillement pour nos hôtes. Les enfants dès 12 ans sont les bienvenus.

 

Prix (tout inclus) : 120 CHF par personne.

RÉSERVEZ!

Randonnée de deux jours

La randonnée de deux jours débute à 9 heures à Erschmatt à une altitude de 1200m. Après avoir sellé les chevaux, nous vous expliquons les règles les plus importantes pour un bon contact avec les chevaux. Ensuite nous nous mettons en selle et passons à côté de l’unique Heliodome construit en Suisse. Empruntant d’anciens sentiers, nous pouvons admirer le paysage unique de surfaces cultivées où l’on plante encore aujourd’hui près de quarante ares de seigle avec l’aide de notre jument Lisa qui tire notre ancien semoir.
Le chemin nous conduit ensuite vers le très joli village de Maiensäss Engersch. De Engersch jusqu’à Jeizinen le chemin est très plat et depuis Jeizinen nous continuons sur un ancien chemin d’alpage jusqu’à l’alpage de Fesel. A mi-chemin, nous nous octroyons une petite pause et dégustons une gorgée de Fendant de la région. A l’alpage de Fesel nous mangeons des « Älplermaccaronis ». Ensuite, nous reprenons la route assez plate et traversons une forêt de mélèze pour atteindre l’alpage de Niwen. La vue sur la vallée du Rhône est grandiose. Une fois arrivés à l’alpage dénommé « Bachalpe » nous nous occupons en premier lieu de nos chevaux puis nous dégustons une fondue valaisanne avant de passer la nuit dans une ancienne cabane d’alpage.
Le deuxième jour, nous continuons notre ascension vers les alpages de Obru puis Chermilonga. Depuis là-bas, nous marchons jusqu’à Erschmatt où nous arrivons aux alentours de 17 heures.
Nous nous occupons du ravitaillement durant toute la randonnées. Il vous suffit d’emmener vos effets personnels et un sac de couchage.

Prix (tout inclus) : 320 CHF par personne

RÉSERVEZ!

QUELQUES

IMPRESSIONS

CONTACTEZ

NOUS

Locher Rafael
Kummenstrasse 9
3957 Erschmatt
Tel: +41 79 318 12 11
 info@pferdetrekking-wallis.ch

 

Dates pour les randonnées :
Entre avril et juin, les randonnées ont lieu du samedi au dimanche.
Entre juillet et août, il est possible de réserver pendant toute la semaine.
En septembre et octobre, les randonnées ont lieu de nouveau du samedi au dimanche.

Nombre de participants :

Une randonnée se déroule à deux ou plusieurs participants. Dès qu’une randonnée est partiellement réservée, je vous informe du nombre de places encore disponibles.

Conditions générales de vente